Prochaine sortie: café gratuit !

14 11 2012

C’est le plus efficace des panneaux publicitaires qu’on puisse imaginer, ……..si le café est vraiment gratuit et si il est bon, évidement.

La plupart des panneaux d’affichage ne sont pas si efficaces, parce qu’ils font la promotion des mauvais services, ou, plus probablement, parce que quelqu’un a absolument voulu remplir tout l’espace disponible.

Il en va de même pour la plupart des sites Internet. Vous connaissez tellement bien le « pourquoi » et le « comment » de ce que vous avez bâtit et à quel point c’est formidable, c’est pourquoi l’idée de n’utiliser que quelques mots quand une longue présentation rendrait mieux service à votre travail vous effraie.

Non, la solution ne doit pas être simple ou évidente.

Mais l’histoire autour de ce que votre solution offre doit l’être.

L’objectif d’une interaction commerciale n’est pas de conclure la vente, pas plus que l’objectif d’un premier rendez-vous est de se marier. Non, la possibilité est d’aller de l’avant, de gagner l’attention,  la confiance et de piquer la curiosité et de débuter la conversation.

Simple, claire et concret.

Publié sur le blog de Seth Godin, traduction libre

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :