Pour convaincre un public, trouvez un point commun.

13 11 2012

C’est une chose que de faire une belle présentation. C’en est une autre que de pousser les gens de son auditoire à agir. Pour atteindre cet objectif, cherchez ce que vous avez en commun avec les gens dans la salle, et parlez leur de ce point commun. Réfléchissez aux valeurs, aux intérêts, aux expériences ou aux défis que vous partagez afin d’y faire référence dans votre discours. C’est plus difficile à faire avec un public large comme des participants au séminaire d’une organisation. Les recoupements ne seront pas immédiatement évident, car il y a tellement de perspectives et d’horizons à considérer. Il vous faudra travailler dur pour y arriver mais le travail portera ses fruits.

Traduction libre de l’article: « To Persuade a Listener, Establish Common Ground » publié le 26 octobre 2012 dans le Harvard Business Review

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :